VOUS VOULEZ ÊTRE MEILLEUR EN CROSSFIT ? CHOISISSEZ LA BONNE APPROCHE

Quand vous venez à CrossFit Committed, il y a toujours un WOD qui vous attend. Peut-être que vous ne pensez pas à la façon dont vous allez casser les séries et que vous commencez simplement votre entraînement. Il n’y a rien de mal à cela. Mais si vous voulez vous améliorer et vous sentir bien lorsque vous vous entraînez, il est bon de réfléchir au WOD que vous allez faire et à la façon dont vous allez l’aborder. Jetons un coup d’œil aux critères qui vous aideront à choisir la bonne tactique.

 

Vous connaissez déjà ce WOD

Si c’est le cas regardez dans le Sugar WOD pour voir vos notes : quel poids vous avez choisi et comment vous vous êtes senti. C’est pourquoi il est important de prendre des notes après chaque entraînement (j’ajoute généralement comment j’ai décomposé les séries). Il y a de fortes chances que vous vous souveniez aussi de ce WOD. Donc, sur la base de votre expérience ou de vos notes, il devrait être facile pour vous de savoir si vous allez faire des séries plus petites ou plus grandes ou aller unbroken avec de courtes pauses.

Un excellent exemple est l’entraînement d’introduction que nous avons tous fait lorsque nous avons fait nos premiers pas au CFC. J’ai un certain nombre de clients qui ont fait ce work out deux fois dans un laps de temps de deux semaines et sur la base de leurs notes & ; expérience ont été en mesure d’améliorer leur score global de 2 ou 3 minutes. J’aimerais prendre tout le crédit de leur amélioration mais la vérité est que chaque personne savait à quoi s’attendre et a cassé les séries ou la rangée en fonction de son expérience. Si vous voulez vous mettre au sprt crossfit , cet article peut vous intéresser

 

Vous savez comment votre corps réagit

Plus vous faites du CrossFit, mieux vous connaissez votre corps. Vous savez comment il réagit au cardio, aux poids lourds, etc. Si la course à pied est un défi, je choisis la bonne vitesse et je ne laisse pas mon ego courir après les coureurs les plus rapides du groupe. Il est probable que les coureurs rapides auront du mal avec des poids plus lourds et c’est à ce moment-là que je les rattrape.

Il faut aussi connaître son maximum. Vous pouvez aller trop lourd et il n’y a pas d’autre tactique que de retirer la charge qui va vous aider.

 

BONS SETS ET TRAVAIL AVEC LE TEMPS

Savoir comment vous allez décomposer le work out peut vous aider beaucoup. Bien sûr, vous pouvez en faire trop et finir par casser des séries plus souvent. Mais un bon plan vous aidera à la fois mentalement et physiquement.

La façon dont vous fractionnez les séries dépend de vous. N’oubliez pas de considérer également le type de mouvement que vous allez faire. Si vous l’aimez et que vous êtes bon dans ce domaine, il est probable que vous serez en mesure de briser le mouvement en séries plus importantes.

Ce qui fonctionne généralement pour moi avec mes mouvements préférés, c’est de briser les séries de sorte que je fasse de moins en moins de répétitions à chaque tour. Je vais utiliser 50 wallballs comme exemple, je casserais ce mouvement en 10-9-8-7-6-5-5. Ou le WOD CrossFit préféré 21-15-9, je casse ce mouvement en 8-7-6, 6-5-4 a 5-4.

Cela m’aide parce que je sais qu’avec chaque série à venir j’ai moins de répétitions à faire et je n’ai pas besoin de me reposer aussi longtemps. Mais quelle que soit la façon dont vous cassez les séries, je vous recommande de ne pas aller jusqu’à l’échec (tant que vous n’êtes pas dans la dernière série).

Il est également bon de travailler avec le temps. Cela aide tout au long des WODs d’haltérophilie comme Grace (30 clean and jerks pour le temps), ou des séances d’entraînement où un round prend environ une minute ou par exemple tous les 1:10, 1:15.

Vous devriez également regarder le temps pendant les autres work outs. Vous serez surpris de voir combien de temps vous passez à vous reposer devant la barre ou le rig. Si vous cassez les séries correctement et que vous regardez l’horloge, et que vos pauses ne dépassent pas 10 secondes, je peux vous garantir que vous serez plus rapide et que vous ferez plus de répétitions pendant les AMRAP.

 

Une approche judicieuse des WODs peut vous aider pendant la semaine, mais aussi pendant le Throwdown à venir, lorsque vous devrez faire plusieurs entraînements en une journée. Alors arrêtez-vous et réfléchissez à la façon dont vous allez aborder le prochain WOD lorsque vous serez à la salle de sport. J’espère que ce post vous aidera à obtenir de meilleurs scores !