Vous avez trouvé la maison de vos rêves ?

Vous avez enfin trouvé la maison de vos rêves, il ne vous reste plus qu’à remettre l’argent, emménager et vivre heureux. Le problème est que ce n’est pas seulement la maison de vos rêves, vous partagez ce rêve avec plusieurs autres acheteurs impatients. La guerre des enchères est l’une des choses les plus difficiles que vous aurez à affronter en tant qu’acheteur, mais n’oubliez pas que vous êtes prêt à la gagner et que vous pouvez le faire ! 

 

Les meilleurs conseils pour vous aider à affronter la concurrence

 

1. Jouez votre carte maîtresse dès le départ

Soyez sûr de ce que vous voulez. Utilisez le registre des prix de l’immobilier pour vous donner une meilleure compréhension de ce que valent les propriétés dans la région. Demandez-vous ensuite si la propriété vaut ce prix pour vous. Si c’est le cas, apportez votre offre à l’agent immobilier, faites en sorte qu’il se réveille et prête attention et faites-lui savoir que vous voulez que la propriété soit retirée du marché dès que possible. Découvrez interencheres en suivant le lien interenchere.

 

2. Gardez un œil sur l’évolution de la situation

Vérifiez régulièrement l’état des lieux avec l’agent immobilier – il sera heureux de vous dire combien d’offres ont été déposées et où en est le prix – et faites-lui savoir que vous êtes sérieux.

 

3. Vendez-vous en tant qu’acheteur

Si vous êtes locataire ou si vous vivez chez vous et que les autres enchérisseurs doivent vendre leur maison, utilisez votre statut de faible entretien à votre avantage. Si le vendeur a besoin d’une vente rapide, mettez en avant le fait que vous n’êtes pas pris dans une chaîne d’achat. Faites savoir à l’agent que vous avez l’approbation complète du prêt hypothécaire et que votre financement est en place.

 

4. Regardez combien les autres enchérissent

Regardez les signes que les autres enchérisseurs signalent ou montrent. S’ils augmentent leurs offres d’un montant important à chaque fois, il se peut qu’ils aient pas mal de choses à dépenser, mais s’ils ne proposent que 1 000 € supplémentaires à chaque tour, ils pourraient bien être proches de leur limite.

 

5. Faites une offre finale décente

Si toutes vos offres ont considérablement fait monter les enchères, vous donnerez l’illusion que vous avez une capacité de dépense illimitée. C’est exactement ce que vous voulez qu’ils pensent, même si rien n’est plus éloigné de la vérité.

Mais en même temps, vous devez être prudent. N’offrez que dans les limites de votre budget, sinon vous risquez de faire grimper le prix, non seulement pour tous les autres, mais aussi pour vous.

 

6. Sécurisez votre offre finale

Faites votre offre finale à condition que la maison soit retirée du marché. Cela ne fonctionnera pas toujours, mais si c’est le cas, cela réduira le risque de  » gazumping « , c’est-à-dire que le vendeur accepte votre offre, mais se retire lorsqu’il reçoit une offre plus élevée.

 

7. Fixez-vous une limite et respectez-la

Soyez prêt à vous retirer si elle dépasse ce montant. Il y a une limite au montant que vous pouvez emprunter et à celui que vous pourrez payer, à moins que vous ne soyez un acheteur au comptant. Il est difficile de se retirer, mais vous ne voulez pas payer trop cher. Il y aura d’autres maisons là-bas et au moins, vous aurez acquis une expérience précieuse de soumission pour la prochaine fois.