Les apprenants en ligne doivent-ils avoir une seconde chance ?

 

Les quiz peuvent également avoir une note de passage requise afin de compléter la leçon à laquelle le quiz est associé si vous le souhaitez. Si le quiz porte sur la dernière leçon d’un cours, considérez-le comme un  » examen final « .

 

Pourquoi les secondes chances sont cool ?

Je vais vous raconter une histoire pour illustrer pourquoi les secondes chances sont cool…

Frank crée des cours pour les entraîneurs.

Frank forme ces coachs à une nouvelle méthode qu’il a créée pour les aider à développer des résultats de performance maximale chez leurs clients.

Le grand public connaît la méthode de Frank puisqu’il a écrit un livre et fait beaucoup de vidéos YouTube sur le sujet. Cela signifie que le public veut les résultats promis par les méthodes de Frank, et qu’il veut aussi engager des coachs qui peuvent faciliter le processus d’apprentissage et d’intégration.

Frank est un entrepreneur intelligent. Il crée beaucoup de contenu sur ses méthodes. Son cabinet de coaching personnel est complet, et il y a beaucoup trop de demandes que lui et son cabinet de coaching peuvent servir seuls.

Il a donc créé un programme de certification autour de ses méthodes pour pouvoir aider d’autres coachs à délivrer ses méthodes à leurs propres clients. Ainsi, Frank aide également les coachs à obtenir de meilleurs résultats et à développer leurs entreprises de coaching, aussi.

Des coachs du monde entier affluent vers la formation en ligne et le programme de certification de Frank.

C’est une affaire sérieuse, car les méthodes de Frank impliquent d’améliorer radicalement la santé et la capacité de performance des clients finaux. En raison du sérieux de cette méthode et de la nature professionnelle de l’industrie du coaching, le cours de Frank comporte un examen final intégré à LifterLMS que les coachs doivent réussir avec une note de 90 % ou plus afin d’obtenir la certification.

Frank ne plaisante pas. Les entraîneurs n’ont droit qu’à 1 seule tentative à l’examen final.

Si les entraîneurs apprennent et s’engagent dans la matière, ils s’en sortiront. Les méthodes d’enseignement de Frank sont solides.

Mais …

Beth suit le programme de Frank et obtient une note de 89% à l’examen final.

Elle ne réussit pas le cours.

Elle n’obtient pas sa certification.

Beth est contrariée et frustrée, mais toujours engagée à devenir certifiée selon les méthodes de Frank.

Beth prend les choses en main et refait tout le cours par elle-même.

Elle trouve où étaient les chaînons manquants dans sa compréhension.

Mais elle ne peut pas repasser le test à cause de la limite d’une tentative de quiz.

Beth n’abandonne pas facilement.

Elle envoie un courriel à Frank, lui explique sa situation, demande à fixer un rendez-vous et demande respectueusement une autre chance pour l’examen final.

Que doit faire Frank pour cette personne qui s’est engagée dans sa méthode et qui a refait tout le cours pour s’améliorer et se préparer à une nouvelle tentative pour obtenir la certification ?

Doit-il récompenser l’engagement et la tennacité de cette personne en lui donnant une autre chance ?

Je le pense, et Frank aussi.

 

Beth est maintenant certifiée.

Le programme de Frank est toujours connu dans son secteur pour être stimulant et efficace et pour exiger un engagement absolu envers l’apprentissage.

Beth recommande le cours de Frank à tous ses collègues coachs assidus.