Façons naturelles de rafraîchir n’importe quelle pièce

 

 
 

 

 

Laissez tomber les produits chimiques et utilisez un désodorisant naturel pour vous débarrasser des odeurs nauséabondes si le rafraichisseur d air n’est pas une solution pour vous.

 

Il y a beaucoup d’odeurs bienvenues dans ma maison, comme une tranche de tarte aux pommes maison ou un bouquet de fleurs fraîchement cueillies sur la table de la cuisine. Mais les odeurs nauséabondes comme celles des ordures, du pop-corn brûlé et autres peuvent aussi remplir la maison. Pour les odeurs tenaces et désagréables qui restent, utilisez un désodorisant naturel pour purifier l’air.

Voici comment réparer votre odeur de poubelle.

 

Huiles essentielles

 

Les huiles essentielles sont des désodorisants naturels. En dehors du fait de remplir un diffuseur avec votre parfum préféré pour rafraîchir votre maison, il y a d’autres endroits qui peuvent bénéficier de ces huiles à l’odeur douce. Vous pouvez les utiliser pour vous débarrasser de l’odeur nauséabonde des poubelles. Recouvrez une épingle à linge en bois de quelques gouttes d’huiles essentielles, puis attachez-la à la bouche d’aération de la voiture pour que celle-ci dégage une odeur plus fraîche et plus agréable. Saviez-vous que vous pouvez aussi cuisiner avec des huiles essentielles ?

 

Bicarbonate de soude

 

Il y a tellement de façons de nettoyer avec du bicarbonate de soude qu’il est difficile d’en garder la trace. Il est également parfait pour masquer les odeurs. Vous pouvez créer un spray désodorisant au bicarbonate de soude en combinant 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec de l’eau dans un petit flacon pulvérisateur. Le bicarbonate de soude n’aura peut-être pas une odeur de parfum, mais il absorbera les odeurs indésirables et les fera disparaître complètement.

 

Café

 

Que vous prépariez votre café vous-même ou que vous fréquentiez un lieu de rencontre local (voici les meilleurs cafés de chaque État), on ne peut nier les bienfaits de la consommation quotidienne de café. En plus de nous donner un coup de fouet quotidien, le café fonctionne également comme un désodorisant naturel fait maison. Si une pièce sent très fort, placez des bols de café fraîchement moulu autour de la pièce. Veillez à placer les bols à des endroits stratégiques, par exemple au-dessus d’une bouche d’aération au sol, afin que l’arôme se propage plus rapidement dans toute la pièce. L’odeur du marc de café bloquera toutes les odeurs malodorantes.

 

Le vinaigre

 

Il y a peu de choses pires que l’odeur d’un incident lié à la salle de bain, ou toute autre odeur similaire dans les toilettes. Le vinaigre est un liquide chargé qui va non seulement éliminer ces types d’odeurs, mais aussi garder l’air aussi propre que possible. Placez le vinaigre dans une tasse ou un bol et laissez-le reposer pendant quelques heures dans la zone contaminée. L’acide acétique va désinfecter l’air et se débarrasser des bactéries tout en éliminant les mauvaises odeurs qui tentent de rester. Voici comment nettoyer avec du vinaigre.

 

Plantes d’intérieur parfumées

 

Garder des fleurs fraîches dans chaque pièce ajoutera certainement un parfum agréable à votre maison. Mais ces bouquets hebdomadaires peuvent devenir coûteux. Pour une option plus économique, adoptez quelques plantes d’intérieur parfumées, comme le jasmin ou la lavande. Et dans la cuisine, cultivez une série d’herbes aromatiques comme la menthe ou le romarin pour éloigner les odeurs. Voici les meilleures herbes à cultiver dans votre cuisine.

 

Bougies naturelles

 

Les bougies ont un double objectif : elles réduisent les odeurs et donnent à votre maison une lueur douillette et accueillante. Recherchez des variétés naturelles faites avec des abeilles, de la noix de coco ou de la cire de soja et parfumées avec des huiles essentielles.