Construire et entretenir un jardin peut être un travail difficile, mais avec une bonne connaissance des plantes, le jardinage peut être amusant et en valoir la peine. En général, toutes les plantes ont besoin d’être arrosées, nourries et taillées tout au long de l’année, en prenant note que la fréquence est basée sur les besoins individuels des plantes. Comment utiliser le rotofil.
Vous pouvez vous faciliter l’entretien en plantant en fonction de la taille à maturité, de l’humidité et des besoins en soleil.
Pérennes
Les pérennes sont des plantes qui vivent plusieurs saisons et se déclinent en toutes tailles, formes et couleurs. Elles ont généralement une tige herbacée et passent par une période de dormance où elles vont disparaître temporairement. Les racines de la plante sont toujours vivantes, ce qui leur permet de réapparaître saison après saison. La période de floraison optimale et la période de dormance sont différentes pour chaque plante, il est donc important de noter les caractéristiques individuelles lors de la planification et de l’entretien de votre jardin.
Les plantes vivaces poussent soit en touffe, soit ont des stolons qui leur permettent de s’étendre continuellement année après année. Il est important de diviser vos plantes vivaces tous les deux ou trois ans pour éviter le surpeuplement du jardin, surtout pour les plantes vivaces qui courent.
Pour déterminer le meilleur moment pour diviser vos plantes vivaces, vous devez savoir quand elles fleurissent. Les plantes vivaces doivent être divisées lorsqu’elles ne fleurissent pas, car il est plus facile pour la racine de la plante de se rétablir. En général, les plantes vivaces à floraison estivale et automnale doivent être divisées au printemps, tandis que celles à floraison printanière doivent être divisées à l’automne avant que les feuilles ne deviennent brunes.
N’hésitez pas à étêter vos fleurs ou les vieilles tiges des plantes vivaces à la mi-saison pour favoriser une plus grande floraison et pour nettoyer esthétiquement la plante de temps en temps. Certaines plantes vivaces réagissent en étant taillées, à mi-chemin de leur saison de floraison, si elles commencent à avoir l’air gigantesques ou indisciplinées.
Lors de la planification des plantes vivaces, mélangez plusieurs saisons de floraison pour avoir un jardin avec de la couleur toute l’année. Les plantes vivaces arrivent à maturité plus rapidement que les arbustes et les arbres, elles vous offrent donc un changement de décor instantané.
Arbres et arbustes
Les arbres et les arbustes vivent pendant de très nombreuses années et ne disparaissent pas pendant une saison de croissance. Ils développent une tige ligneuse qui reste et continue de croître. Les arbres et arbustes à feuilles persistantes ne perdent pas leurs feuilles alors que les arbres et arbustes à feuilles caduques perdent leurs feuilles pendant les mois d’hiver. Ces deux types de plantes peuvent faire pousser une grande variété de fleurs de toutes tailles, couleurs et parfums.
Ici, sur la côte de la Caroline du Sud, le meilleur moment pour planter des arbres et des arbustes est le début du printemps, lorsque les arbres ne sont pas encore en fleurs, car l’énergie de la plante peut se concentrer sur le rétablissement de ses racines dans le sol. Cependant, avec les bonnes techniques de plantation et une attention à l’arrosage, ils peuvent être plantés tout au long de l’année sans problème.
Au fil des années, vos arbres et arbustes auront besoin d’une taille continue. Une taille simple, comme l’élimination d’une branche morte, endommagée ou malade, peut être effectuée à tout moment. Veillez à stériliser vos outils après avoir traité des plantes malades pour éviter toute propagation. La taille structurelle pour rajeunir un arbuste ou nettoyer le couvert d’un arbre se fait de préférence pendant les mois d’hiver, mais peut être effectuée pendant la saison de croissance si nécessaire. Les plantes à feuilles persistantes peuvent être taillées à tout moment, sauf si elles portent des fleurs. Tout arbre ou arbuste qui produit des fleurs désirables doit être taillé après que la plante ait fini de fleurir.
You may also like
-
Plongez dans la finance éthique islamique : quand éthique rime avec bénéfice
-
Secrets bien gardés pour une vie quotidienne islamique épanouissante !
-
Dénichez l’artisan idéal : secrets inattendus pour éviter les pièges courants
-
Vivre sainement selon l’islam : les secrets d’un bien-être spirituel et physique
-
Préserver son corps et son âme : les secrets de santé inspirés de l’islam