Comment utiliser Google Lens sur un iPhone ou un iPad ?

Vérifier comment utiliser Google Lens sur un iPhone ou un iPad

Que vous souhaitiez traduire du texte, reconnaître des plantes ou trouver des réponses à des équations, Google Lens est un outil de reconnaissance d’images très utile, et il est étonnamment facile à configurer et à utiliser sur un appareil iOS. En termes simples, Google Lens vous permet de rechercher des réponses à l’aide de l’appareil photo de votre smartphone ou de votre tablette.

En combinant la puissance de l’IA avec la grande quantité de données présentes sur les serveurs de Google, Google Lens peut reconnaître des choses et vous apporter des informations pertinentes. Si vous le pointez vers une plante, par exemple, Google Lens identifiera immédiatement l’espèce. Google Lens peut reconnaître un large éventail d’éléments dans la réalité, notamment du texte, des mathématiques, des animaux et des points de repère. Il a la capacité de traduire dans différentes langues en temps réel.

Il peut également vous aider dans des tâches arithmétiques et vous recommander des endroits où vous pouvez acheter tout ce que vous avez vu. Lorsque vous scannez un billet d’avion, Google ajoute instantanément les informations à votre agenda. Google vous informe de l’histoire et des heures d’ouverture d’une structure connue si vous la signalez.

Google Lens n’est pas seulement accessible sur les téléphones et tablettes Android, ce qui est une nouvelle fantastique pour les utilisateurs iOS. Si la version iPhone est plus performante, elle fonctionne également sur iPad. Voici comment vous pouvez commencer. Complétez votre lecture sur google lens en suivant le lien.

 

Comment installer Google Lens sur un iPhone ou un iPad ?

Dans l’App Store d’Apple, Google Lens ne dispose pas de sa propre application. Au lieu de cela, ses fonctions sont intégrées à deux applications Google. Laquelle est idéale pour vous sera déterminée par la façon dont vous comptez utiliser Google Lens et par l’appareil sur lequel vous prévoyez de l’utiliser.

L’application Google est la première option. Elle vous donne accès à une variété de services Google sur votre iPhone, tels que des actualités personnalisées, des mises à jour sportives et des informations météorologiques. Plus, toute la suite de fonctionnalités de recherche Google, y compris le Google Lens. Installez l’application et vous pourrez utiliser Google Lens avec votre appareil photo en temps réel sur l’iPhone (mais pas sur l’iPad, malheureusement). Effectuez des recherches à l’aide de photos que vous avez préalablement enregistrées sur votre rouleau d’appareil photo.

À la place, vous pouvez télécharger l’application Google Photos. Il s’agit de la meilleure option pour l’iPad. Google Photos est le service de sauvegarde de photos dans le nuage de l’entreprise. L’application est livrée avec une foule d’outils utiles pour éditer et gérer vos photos en ligne. Elle dispose également de Google Lens. Il vous permet d’accéder à n’importe quelle image de votre rouleau de photos dans l’application Google Photos. Puis de l’évaluer à la recherche d’informations en un seul tapotement.

La principale différence est que vous ne pouvez pas effectuer de recherche en temps réel avec l’appareil photo de votre iPhone ou iPad avec Google Photos. Lorsque vous lancez initialement l’une des applications ou que vous essayez d’utiliser la fonction Google Lens, celle-ci vous demande d’accéder à votre bibliothèque d’images. Il s’agit d’une condition nécessaire pour que Google puisse exécuter vos instantanés sur ses serveurs. Si vous utilisez Google Lens en temps réel, certaines fonctionnalités nécessitent que vous preniez une photo fixe de votre sujet avant que le programme puisse l’évaluer.

 

Comment utiliser Google Lens en temps réel sur votre iPhone ?

Pour commencer, ouvrez l’application Google. Appuyez sur l’icône de l’appareil photo à droite de la barre de recherche principale sur l’écran d’accueil de l’application. Cette icône n’est pas présente dans la version iPad de l’application. Si vous utilisez l’application pour la première fois, il vous sera peut-être demandé d’autoriser Google à visualiser vos images. Lorsque Google Lens est en cours d’exécution, vous pouvez également voir une fenêtre de dialogue qui indique qu’il essaiera constamment de reconnaître des éléments.

Lorsque Google Lens est ouvert, balayez vers la gauche et la droite pour passer d’un mode à l’autre. Ils sont étiquetés au bas de l’écran. Les étiquettes sont auto-explicatives. Par exemple, vous pouvez utiliser Traduire pour traduire un texte d’une langue à une autre. Texte vous permet de capturer une image de texte qui peut ensuite être lue à haute voix ou copiée dans une autre application. Manger vous permet de photographier des aliments afin de les identifier et d’obtenir des idées pour cuisiner.