Choses amusantes à faire seul à la maison

 

 

 

Idées nettoyage

 

Lavez les fenêtres.

Faites le ramassage des ordures dans les fossés voisins. C’est quelque chose que je fais chaque printemps de toute façon. Portez des gants -vous serez étonné ou peut-être horrifié de ce que vous trouverez.

Occupez-vous de l’entretien saisonnier de votre tondeuse à gazon, de votre désherbeur, etc. 

Enlever les bouts de peinture gonflante .

 

Pour faire marcher la tête

 

Rattrapez les épisodes de podcasts. 

Visitez l’une visite virtuelle de musées.

Étudiez les arbres de votre cour ou de votre pâturage. Apprenez à identifier les arbres par leurs feuilles et leur écorce.

Mettez votre esprit au défi avec un mot croisé, une recherche de mots ou un puzzle. 1000 pièces, ce n’est rien quand le temps est de votre côté !

 

Un peu de gentilesse

 

Écrivez à la main une note à un parent que vous admirez ou auquel vous tenez et véritablement la poster. Ils cherchent aussi des choses amusantes à faire seuls à la maison et quoi de mieux que le cadeau des mots ?

Appelez quelqu’un de plus âgé que vous. Demandez-lui quand l’espoir est revenu après l’ère de la Grande Dépression, la guerre, etc. Vous obtiendrez quelques aperçus et une perspective. Une de mes amies l’a fait et a appris que sa mère avait célébré le jour de la victoire sur le Japon en août 1945. Les enfants ont eu un défilé, complet avec des pots et des casseroles qui claquent.

Écrivez à la main une note à vos secouristes locaux, à votre épicerie ou à toute personne qui fait une différence dans votre vie en ce moment.

Préparez des mini-miches de pain hawaïen à la banane à déposer sur le pas de la porte d’un voisin.

 

Organisez vous

 

Passez en revue votre grand tiroir de manuels d’utilisation et jetez ceux que vous n’avez plus. Ce grille-pain qui a pris feu en 2011 ? Vous n’avez probablement plus besoin de ce manuel.

Organisez votre congélateur et commencez une fiche d’inventaire du congélateur. Vous opérerez plus efficacement lorsque vous saurez ce que vous avez vraiment (ce qui est probablement plus que vous ne le pensez !)

S’attaquer aux piles aléatoires de paperasse. Classez-la ou débarrassez-vous-en si vous n’en avez pas besoin.

 

Jouez

 

Faites un feu de joie avec votre famille et faites griller des s’mores. Chantez quelques vieilles chansons de camp pendant que vous y êtes. Je me souviens encore de beaucoup des miens qui datent de l’époque des éclaireuses.

Cherchez des formes dans les nuages.

Dépoussiérez un vieil instrument. Jouez du piano, sortez la trompette ou utilisez le tambourin de votre enfant. 

Faites un camping dans votre jardin ! Trouvez des brindilles et faites griller des s’mores. De plus, la vie à la dure est beaucoup plus amusante lorsque vous pouvez aller dans votre propre maison pour utiliser les toilettes.

Faites une sieste, sans culpabilité. Ce sont les meilleurs !!!

 

Prenez de l’avance sur les travaux manuels de la ferme. Parce que ça ne finit jamais, n’est-ce pas ?

Offrez-vous une manucure ou une pédicure. Peut-être que votre mari vous aidera à peindre vos orteils. Le mien ne le fera pas mais peut-être que le vôtre le fera ! 😉