Dans le but de gagner en visibilité sur Google, de nombreuses entreprises créent une fiche d’entreprise Google (connue officiellement sous le nom de profil d’entreprise). Si vous êtes l’un de ces propriétaires d’entreprise, quelque chose que vous ne réalisez peut-être pas, c’est que la création d’un profil d’entreprise ne vous donne pas la gestion de celui-ci, et vous avez besoin de ces capacités de gestion et d’édition si vous voulez que votre profil d’entreprise fonctionne pour vous comme un outil efficace SEO et de génération de prospects.
Alors, comment obtenir la gestion de votre profil d’entreprise Google ? La réponse est que, en plus de créer un profil d’entreprise gratuit, vous devez également créer séparément un compte Google My Business gratuit pour ce profil.
Un compte Google My Business est le seul moyen par lequel vous pouvez revendiquer la propriété de votre profil d’entreprise, atteindre les droits de gestion de celui-ci et débloquer des fonctionnalités gratuites supplémentaires pour augmenter votre visibilité sur Google. Dans ce billet, je vais couvrir tout ce que vous devez savoir sur Google My Business, notamment :
- Ce qu’est Google My Business ;
- Comment utiliser Google My Business efficacement ;
- Comment utiliser Google My Business pour le référencement ;
- Comment créer un compte Google My Business.
Lisez la suite pour pouvoir intégrer cet outil gratuit et puissant à votre boîte à outils marketing !
Qu’est-ce que Google My Business ?
Comme mentionné, Google My Business est un outil qui vous permet de gérer et d’optimiser votre profil professionnel sur Google. Ainsi, pour expliquer ce qu’est Google My Business et comment il fonctionne, assurons-nous d’abord que nous sommes clairs sur ce qu’est un profil d’entreprise.
Votre Profil d’entreprise est le terme utilisé par Google pour désigner votre fiche d’entreprise Google. Les profils d’entreprise apparaissent dans Google Maps et dans les résultats locaux de Google Search.
Créer un profil d’entreprise revient à ajouter un lieu à Google Maps, ce que tout le monde (y compris un inconnu au hasard ou un générateur de fiches automatisé) peut faire. Tout ce que Google demande, c’est le nom de l’entreprise, son emplacement et sa catégorie. Une fois que Google a confirmé qu’il ne s’agit pas d’un doublon, il crée le profil d’entreprise pour ce lieu. Les consommateurs peuvent alors laisser des avis, ajouter des photos, poser des questions et même répondre à des questions. Le profil d’entreprise peut également être alimenté par des informations que Google tire de l’ensemble du Web.
Ce que cela signifie, c’est qu’un profil d’entreprise peut exister par lui-même, indépendamment d’un compte Google My Business. Et que vous ayez créé votre propre profil professionnel ou non, vous n’avez pas la possibilité de gérer les informations qu’il affiche ou les avis qu’il recueille.
C’est là que Google My Business entre en jeu. En créant un compte Google My Business, vous pouvez accéder à votre profil d’entreprise sur Google, le personnaliser, le gérer et l’améliorer, le tout toujours gratuitement, ce que nous aborderons ensuite. Cliquez sur en savoir plus à propos de placewithedits sur Google.
Comment utiliser Google My Business pour le marketing local ?
Nous avons donc établi que Google My Business n’est pas votre profil d’entreprise, mais plutôt un outil grâce auquel vous améliorez votre profil d’entreprise afin de renforcer sa visibilité et son efficacité. Abordons les quatre principales façons d’utiliser ce Google My Business pour faire de votre profil sur la fiche Google un meilleur outil de marketing local.
1. Engagez-vous avec les consommateurs
Il existe de nombreuses façons pour les consommateurs d’interagir avec votre profil d’entreprise, et vous utilisez votre compte Google My Business pour vous engager en retour avec eux. Vous pouvez répondre aux avis, répondre aux questions, activer la messagerie directe et configurer des alertes associées. Vous pouvez même utiliser Google My Business pour publier des posts sur votre profil d’entreprise, comme vous le feriez avec Facebook et d’autres plateformes de médias sociaux.
2. Mettez votre entreprise en valeur
Un profil d’entreprise seul contient des informations limitées sur votre entreprise. Mais grâce au tableau de bord de votre compte Google My Business, vous pouvez indiquer les heures d’ouverture, un lien vers votre site Web, les produits et les prix, les attributs et d’autres détails qui rendent votre entreprise unique. Vous utiliserez également votre Google My Business pour effectuer des modifications et des mises à jour si nécessaire.
3. Obtenir des informations
Vous pouvez utiliser le tableau de bord de Google My Business pour obtenir des informations clés sur votre audience et vos performances en matière de recherche locale. Dans l’onglet d’analyse de la plateforme, vous pouvez voir les requêtes que les clients utilisent pour trouver votre profil d’entreprise, s’ils vous ont trouvé sur Google Maps ou Google Search, une ventilation des actions effectuées sur votre fiche et les performances de vos photos par rapport aux autres profils de votre catégorie.
4. Effectuez un référencement local
De même que Google dispose d’algorithmes pour classer ses annonces et ses sites Web, il en a également un pour classer les profils d’entreprise. Grâce à votre tableau de bord Google My Business, vous pouvez incorporer des mots-clés dans votre profil d’entreprise et effectuer d’autres optimisations pour l’aider à se classer dans les résultats locaux, ce que nous allons aborder ensuite.
You may also like
-
Découverte high-tech : des astuces halal pour une vie digitale équilibrée
-
Découvrez les innovations qui vont bouleverser votre quotidien en 2024
-
Dernières tech: révolutions qui vont changer notre quotidien !
-
Découvrez les gadgets high-tech incontournables de cette année surprenante !
-
Internet sans danger : comment protéger vos enfants des pièges en ligne