Le processus d’achat d’une maison ou de toute autre propriété peut être décourageant pour les primo-accédants. Peu importe où vous vous trouvez dans le monde, il y a certains aspects juridiques liés à l’investissement dans l’immobilier que vous devez connaître. Il en va de même à Dubaï. Voyons comment acheter une propriété à Dubaï. Examinez les procédures légales qui doivent être suivies à cette fin selon les lois sur l’immobilier (en savoir plus sur la almas tower, cliquez sur le lien almas tower taille).
La loi sur l’achat d’une propriété à Dubaï
Les aspects juridiques de l’achat d’une propriété à Dubaï sont réglementés par la Loi sur l’immobilier n° 7 de 2006 : Land Registration Law.
L’article (4) de la loi n° 7 de 2006 décrit qui peut acheter et posséder une propriété à Dubaï. Selon la loi, vous pouvez acheter des biens immobiliers n’importe où à Dubaï si vous êtes :
- Un citoyen des EAU ;
- Un citoyen du CCG.
En vertu de la même loi, les étrangers peuvent également acheter des propriétés, mais uniquement dans les zones désignées pour la propriété étrangère. Il existe différents types de propriété pour les étrangers à Dubaï, notamment la propriété libre et la propriété louée. La différence fondamentale entre la propriété libre et la propriété à bail à Dubaï est les droits de l’acheteur.
Lorsque vous achetez une maison sur une base de location, vous aurez des droits de propriété pour une période de temps déterminée. Cependant, lorsque vous achetez une propriété en pleine propriété, vous aurez la propriété complète de la propriété et du terrain sur lequel elle est construite.
Étapes légales de l’achat d’une propriété à Dubaï
Que vous recherchiez la maison parfaite pour y vivre ou un investissement immobilier lucratif, le processus d’achat d’une propriété à Dubaï est relativement simple. Il y a trois étapes légales principales de l’achat d’une propriété à Dubaï. Dans la section suivante, nous décomposons chronologiquement les aspects juridiques que vous devez connaître pour répondre à comment acheter une propriété à Dubaï.
1. FORMULER UN CONTRAT ENTRE L’ACHETEUR ET LE VENDEUR
Une fois que vous avez trouvé la bonne propriété sur Bayut ou tout autre portail immobilier, la première étape consiste à négocier et à définir les conditions de vente avec le vendeur. Lorsqu’il s’agit d’acheter une propriété à Dubaï et dans les Émirats arabes unis, vous avez deux options : payer comptant ou demander un prêt hypothécaire. La capacité de négocier est peut-être le plus grand avantage que vous avez lorsque vous achetez une propriété au comptant contre une hypothèque. Les acheteurs au comptant ont une meilleure idée de leur budget et c’est pourquoi ils peuvent marchander pour un prix plus bas. Vous pouvez compléter cette étape sans l’aide d’un agent immobilier ou d’un avocat. Le reste doit être géré par toute agence immobilière de Dubaï ou tout cabinet de conformité juridique réputé.
Lorsque vous convenez des conditions de vente, assurez-vous qu’il n’y a pas d’ambiguïté entre vous et le vendeur sur le prix de vente, le mode de paiement ou tout autre facteur important.
2. SIGNER L’ACCORD DE VENTE
La deuxième étape légale de l’achat d’une propriété à Dubaï est la signature de l’accord de vente, également connu sous le nom de protocole d’accord (MOU). Le MOU ou formulaire F est l’un des formulaires immobiliers RERA à Dubaï. Le formulaire/contrat F est disponible sur le site officiel du département foncier de Dubaï. Habituellement, l’agent immobilier prépare le contrat pour vous. Une fois que le contrat est prêt, l’acheteur et le vendeur doivent le signer devant un témoin (généralement l’agent) au bureau du Trustee d’enregistrement. L’acheteur doit également verser un dépôt de garantie standard de 10 % sur la propriété au Registration Trustee, qui est restitué une fois que le transfert de propriété est finalisé.
3. DEMANDE DE CERTIFICAT DE NON-OBJECTION
Par la suite, vous et le vendeur, ainsi que l’agent immobilier, devez vous rencontrer au bureau du promoteur (par exemple, Dubai Properties, Emaar ou d’autres promoteurs immobiliers à Dubaï). L’objectif de cette réunion est de demander et de payer un certificat de non-objection (CNO) pour transférer la propriété. Le promoteur ne délivrera le NOC que s’il n’y a pas de frais de service en suspens sur la propriété.
You may also like
-
Les tendances islamiques qui bouleversent le monde aujourd’hui
-
Quand les valeurs islamiques façonnent notre quotidien inattendu
-
Voyage au cœur des trésors islamiques méconnus : dépaysement garanti
-
Voyage au cœur de la famille en islam : révélations et mystères dévoilés
-
Le quotidien révélé : les secrets d’une routine islamique inspirante