Un bon leader sait comment travailler avec différents types de personnes, même avec les personnes qui ne sont pas très géniales au travail et qui envisagent d’autres options pour les emplois.
Il doit avoir la qualité de motiver les sous-performants, de coordonner avec les travailleurs qui sont ennuyeux pour les autres travailleurs et de pouvoir résoudre les difficultés des employés. Cela rend le travail du leader plus difficile et frustrant.
Licencier et éviter ces employés ne sont pas toujours une option, donc le leader doit garder son calme et gérer ces employés professionnellement, car au final, si l’équipe échoue à cause de ces employés, cela montre une mauvaise performance.
1. Communiquer clairement
La raison la plus courante de la non/mauvaise exécution de toute instruction est le manque de communication entre le chef d’équipe et ses employés. Parfois, les employés sont dans la confusion.
Il faut toujours établir un canal de communication approprié entre la direction et les employés, afin que les instructions puissent être correctement communiquées entre la direction et les employés. Il y a également lieu de s’informer pour tout savoir sur le licenciement pour inaptitude.
2. Tout documenter
La mémoire humaine n’est pas assez pointue pour se souvenir de chaque instruction ou ordre qui lui est donné. Des erreurs peuvent être commises lors de l’exécution de l’instruction.
Pour éviter une telle situation, il est préférable que la communication entre la direction et les employés soit écrite. Ainsi, l’instruction donnée par la direction devrait parvenir dans le même contexte aux employés.
3. Rester souple
Chaque personne a un point de rupture, un point à partir duquel un chef d’équipe ne peut pas travailler avec l’un des employés. Cependant, un bon leader doit éviter de franchir cette ligne. Une bonne santé mentale est essentielle pour rester calme.
Toujours faire une pause quand on est pris dans ce type de situation. Lorsqu’il y a une tension entre le leader et l’équipe, il faut toujours prendre une pause et sortir pour trouver un endroit où déstresser, puis revenir travailler à nouveau.
4. Être prêt à prendre des décisions difficiles
Après avoir soutenu les personnes incompétentes, il suffit de surveiller leur performance pendant un certain temps. Si ensuite, ils ne sont pas performants, il est temps pour le chef d’équipe de prendre une décision difficile.
Avant de prendre une décision, mettez les besoins de l’organisation en premier, car quoi que vous décidiez finalement l’organisation doit en tirer profit.
Un système organisé du rapport et du suivi des performances est très important pour comprendre l’image réelle sur le terrain. Les logiciels de gestion des ventes permettent aux directeurs des ventes et aux chefs d’équipe de créer divers rapports intégrés et personnalisés qui peuvent être utilisés pour suivre les performances individuelles en fonction des différents facteurs tels que :
- le temps pris pour fermer un ticket ;
- la diligence à contacter les clients sur divers éléments de travail en attente et plus encore.
You may also like
-
Les tendances islamiques qui bouleversent le monde aujourd’hui
-
Quand les valeurs islamiques façonnent notre quotidien inattendu
-
Voyage au cœur des trésors islamiques méconnus : dépaysement garanti
-
Voyage au cœur de la famille en islam : révélations et mystères dévoilés
-
Le quotidien révélé : les secrets d’une routine islamique inspirante