5 stratégies pour une formation à distance réussie

 

 

Soyez authentique

 

Les enseignants doivent être fidèles à eux-mêmes et également fidèles à leurs élèves. Tenter d’intégrer le style d’un autre enseignant ne fonctionnera pas toujours. De même, refuser d’incorporer les caractéristiques uniques des apprenants conduira à un enseignement difficile en raison du manque de motivation et d’intérêt. Ne pensez pas que vous devez réinventer votre personnage d’enseignant pour être efficace. Vous pouvez utiliser des approches qui vous apportent de la joie en tant qu’éducateur – et si vous pouvez trouver un moyen d’incorporer les intérêts de vos élèves, les chances d’avoir un environnement réussi s’améliorent. 

Lorsque vous prenez la décision de suivre une formation au cef learning ou Centre Européen de Formation, il est possible de se rétracter sous certaines conditions. Vous découvrirez les étapes à suivre dans cet article https://www.iemmafashion.com/comment-se-retracter-du-centre-europeen-de-formation/ et procéder à la clôture de votre compte.

 

Soyez familier

 

En tant qu’éducateurs, nous voulons parfois essayer toutes les bonnes ressources que nous voyons. Mais cela peut être accablant pour nous et nos élèves. Il en va de même pour les évaluations et les activités. Il existe de nombreuses bonnes idées, et il peut être difficile de ne pas les expérimenter toutes.

Alors, comment trouver un équilibre entre l’essai de nouvelles ressources et le fait de ne pas submerger vos élèves ? Au début de l’année, faites un sondage auprès de vos élèves pour savoir combien d’entre eux ont utilisé différents outils : Flipgrid, Google Forms, Padlet, Parley, etc. Demandez-leur également d’évaluer leur degré de frustration vis-à-vis de ces outils. Cela vous permet de savoir si un outil est nouveau pour les élèves ou s’il rencontrera beaucoup de résistance. Le but de ces sondages n’est pas d’éviter tout ce que les élèves ont trouvé frustrant. C’est de trouver les outils ou les modes d’évaluation où les étudiants se sont sentis en réussite. Ceux-ci peuvent être équilibrés avec d’autres outils et/ou servir d’options alternatives à d’autres activités.

 

Soyez simple 

 

Lorsqu’il s’agit d’apprentissage à distance, la simplicité est souvent la clé. L’objectif devrait être que tout l’enseignement soit aussi facile d’accès que possible pour les étudiants et l’enseignant. Les tâches peuvent être simples à réaliser d’un point de vue technologique, mais nécessiter des connaissances approfondies.

Dan est un professeur de mathématiques de lycée et au lieu de faire travailler les élèves dans un programme en ligne (qui nécessite plusieurs étapes pour se connecter), il poste des problèmes à résoudre dans sa classe en ligne. Les élèves les complètent, prennent une photo et l’envoient. C’est beaucoup plus simple pour les élèves que de devoir apprendre un nouveau programme. Les professeurs de mathématiques peuvent également demander aux élèves de s’enregistrer pour expliquer comment ils ont résolu un problème. Cela garantit qu’ils savent comment le résoudre et exige une compréhension approfondie.

 

Soyez flexible 

 

Un enseignement flexible signifie que les élèves ont la possibilité d’exprimer leur compréhension par divers moyens et qu’il n’y a pas une seule façon fixe d’accomplir la tâche. On leur donne des choix et des options pour montrer leur compréhension. Cela donne aux élèves un sentiment de choix et de contrôle dans le processus. D’un point de vue pédagogique, cela augmente les chances que le travail soit terminé et qu’il soit de haute qualité.