Vous essayez de choisir un régime d’assurance maladie offert par votre employeur ? Le choix d’un plan de santé pour l’année à venir est une décision importante. Si c’est la période d’inscription ouverte dans votre entreprise, c’est le moment pour explorer les options de plan de santé disponibles avant de vous inscrire. Vous pouvez utiliser cette liste de contrôle et regarder notre série de vidéos sur l’inscription ouverte pour vous aider à peser les options et à décider quel plan de santé peut être le meilleur pour vous.
1. vérifiez quels prestataires sont en réseau
Trouver un médecin ou une clinique en réseau peut aider à maintenir les coûts à un niveau plus bas. La plateforme mirialis peut vous aider, plus d’informations sur laboratoire mirialis. Lorsque vous examinez les options de votre plan de santé, pensez à prendre les mesures suivantes :
- vérifier si votre médecin traitant, votre prestataire ou votre clinique est dans le réseau du plan que vous envisagez ;
- vérifier si vos prestataires de santé mentale, vos dentistes et vos prestataires spécialisés sont dans le réseau ;
- découvrir s’il existe une couverture partielle pour les prestataires hors réseau.
2. considérez vos besoins en matière de soins de santé
D’une année à l’autre, vos besoins en matière de couverture peuvent changer. Peut-être avez-vous des besoins différents en matière de médicaments ou une intervention prévue pour l’année à venir. Avant de vous inscrire à un plan, pensez aux soins dont vous ou votre famille pourriez avoir besoin dans l’année à venir. Voici quelques facteurs à prendre en compte au moment de prendre votre décision.
Pour quoi consultez-vous le médecin ?
- si c’est surtout pour des besoins de soins mineurs : vous aurez peut-être besoin d’une couverture moins importante si vous consultez le médecin occasionnellement pour votre contrôle annuel, une maladie ou une blessure mineure. Pour économiser de l’argent, vous pourriez choisir le plan le moins cher où vous payez moins de primes en échange d’une couverture moindre ;
- si c’est principalement pour des besoins de soins majeurs ou fréquents : vous pourriez avoir besoin d’une couverture plus importante si vous prévoyez une intervention majeure, si vous voyez souvent le médecin ou si vous prenez des médicaments spécialisés. Pour économiser de l’argent de manière générale, cela signifie généralement payer plus de primes en échange d’une plus grande couverture de votre plan. Ces plans ont généralement une déductible et un plafond de dépenses plus bas afin que votre plan puisse vous aider à partager les coûts plus rapidement.
Vous avez prévu une intervention majeure ?
Recherchez ce que vos besoins en matière de soins pourraient coûter en moyenne et envisagez de choisir un plan avec une déductible et un plafond de participation plus bas afin que votre plan puisse vous aider à partager les coûts plus rapidement.
Vous prenez des médicaments ?
Que vous preniez des ordonnances ordinaires ou des médicaments spécialisés, leur coût varie en fonction de chaque plan. Vérifiez si le régime couvre les versions génériques et de marque du médicament. Assurez-vous également que vous recevez vos médicaments d’une pharmacie qui fait partie du réseau, sinon ils pourraient ne pas être couverts ou vous pourriez payer plus cher.
Qui d’autre a besoin d’une couverture par le biais de votre régime ?
Généralement, plus le nombre de personnes inscrites à votre régime de santé est élevé, plus vous pourriez vouloir une couverture. Considérez les besoins de tous les membres de la famille couverts par votre plan.
3. décidez comment vous préférez gérer vos coûts
Vous pouvez aussi faire des choix sur la façon dont vous payez vos soins. Vérifiez si le plan que vous envisagez fonctionne avec la façon dont vous aimez gérer votre budget. Certaines personnes préfèrent maintenir leurs primes mensuelles à un niveau bas. D’autres peuvent choisir de payer des primes mensuelles plus élevées afin de payer moins de quotes-parts lorsqu’elles ont besoin de soins.
Prévisions à faible prime
Si vous n’avez pas de besoins importants en matière de soins, vous pouvez économiser de l’argent en trouvant un plan qui facture une prime plus faible chaque mois. Cela signifie que le régime prélèvera moins d’argent sur votre salaire pour payer l’assurance. Comparez les options de votre plan pour voir quel montant de prime du plan vous oblige à payer le moins.
You may also like
-
Plongez dans la finance éthique islamique : quand éthique rime avec bénéfice
-
Secrets bien gardés pour une vie quotidienne islamique épanouissante !
-
Dénichez l’artisan idéal : secrets inattendus pour éviter les pièges courants
-
Vivre sainement selon l’islam : les secrets d’un bien-être spirituel et physique
-
Préserver son corps et son âme : les secrets de santé inspirés de l’islam